Envoyez cette page à un ami

Vos noms et prénoms :

E-mail de votre ami(e) :

Contactez-nous

05 61 21 17 47

Bientôt de retour !

Bientôt de retour !

Lundi 11 Mai 2020 à 15H

Cette photo date du 27 janvier dernier. La librairie avait enfilé ses habits de lumière et s'apprêtait à fêter ses 15 ans. Quelques jours plus tard, le 8 février, la librairie était comble. De joie, d'ivresse et de corps dansants.

Vos libraires reprennent enfin possession des lieux dès mardi prochain. Une semaine à ranger, lustrer, organiser le travail et ré-aménager la librairie en mode COVID, imaginer une vitrine, concevoir des tables, re-penser l'exercice de notre métier. Il y aura des livres de mars à sauver, des éditeurs à défendre... et bientôt des lecteur.rices éloigné.es depuis 8 semaines, "affamé.es" de lectures, de partages, de conseils.
Une semaine, donc, pour (re)définir les mots du libraire : accueillir, échanger, conseiller, partager, musarder, protéger (nous, les autres), sourire, nettoyer (!)...

Lundi 11 mai, nous réouvrirons avec une grande joie trop dissimulée (que vous devinerez aux mouvements de nos sourcils). Nous vous préciserons l'ensemble des conditions d'ouverture en fin de semaine prochaine (horaires aménagés, circulation dans le magasin, consignes sanitaires...). Dans l'intervalle, vous pouvez nous transmettre vos commandes par tous les canaux habituels. Le site internet sera à nouveau opérationnel mardi 5 mai (faites attention aux délais, la chaîne du livre ne se remettra en marche que le 11 mai).

Un immense merci pour vos messages de soutien. Ils nous ont été précieux.
Les huit semaines de fermeture ont fragilisé un grand nombre de librairies, dont l'existence est désormais menacée. Mais les prochains mois s'annoncent incertains pour la totalité. Alors si vous accorder de la considération à la place du livre dans l'espace public, et si vous pensez comme nous que l'acte d'achat d'un livre ne se résume pas à sa dimension marchande, acheter vos livres en librairie indépendante est plus que jamais nécessaire.

Nous avons hâte !