RODEO

RODEO

SOLOVKINE/BOUDART

Editeur : ESPACE NORD
Date de parution : /01/2020
Format : 185x120
[ean : 9782875684820]

Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.

8,50 €


Résumé

Sont pas bien méchants, nos petits gars. Pas bien mauvais non plus. Mais sont parfois un peu turbulents, chiens fous évoluant l'écume aux crocs, poulains en roue libre dans le pré. Trafiquent un peu dans la drogue récréative et la ferraille, volent petit, revendent à peine plus gros, se vident la tête en boîte de nuit, se remplissent le sang de gin, font le grand huit en agglomération et décapitent au passage une mère de famille qui tentait de dissoudre sa graisse post-partum en trottinant en jogging. Dans le petit matin d'un dimanche de mai. Deux jours avant, elle avait demandé à son coiffeur de lui faire des mèches ambre sur cuivre. Un scalp blond et jaune dégrafé par le capot d'une Peugeot 205 turquoise avec des jantes 19 pouces.

Notre Avis

"Être chasseur ou gibier. Tout est affaire de choix et d'opportunité. Eux ont tranché et de cet avantage, découle leur position."

Eux, ce sont de jeunes hommes, pour certains à peine sortis de l'adolescence, qui, pour passer le temps, organisent des "rodéos" automobiles ou effrayent les conductrices sur les routes désertes la nuit.

Au fil des pages, la tension monte d'un cran et on ne lâche pas cette chronique sociale aiguisée, nerveuse et violente d'une génération désœuvrée dans une région belge délaissée, qui n'a d'extraordinaire que des lieux abandonnés par l'histoire ou la politique. L'autrice frappe fort et braque les phares sur une violence sexiste ordinaire, qui en vient à dégénérer. Impossible que ça ne vous prenne pas aux tripes !

Arielle

Titre : RODEO
Auteur : SOLOVKINE/BOUDART
ean : 9782875684820
Editeur : ESPACE NORD
Date de parution : /01/2020
Format : 185x120
Disponibilité : Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.
Prix : 8,50 €