HEINEKEN EN AFRIQUE - UNE MULTINATIONALE DECOMPLEXEE

HEINEKEN EN AFRIQUE - UNE MULTINATIONALE DECOMPLEXEE

VAN BEEMEN OLIVIER

Editeur : RUE ECHIQUIER
Collection : ECOPOCHE
Date de parution : /10/2019
Format : 175x110
[ean : 9782374251882]

Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.

10,00 €


Résumé

Au terme d'une enquête-choc de cinq années, qui l'a conduit à mener plus de quatre cents entretiens dans douze pays africains et à consulter des centaines de documents émis par l'entreprise elle-même, Olivier van Beemen met en évidence les pratiques de la multinationale Heineken dans une partie du monde où les États sont souvent défaillants : collaboration avec des dictateurs, voire des criminels de guerre, évasion fiscale, corruption des élites, etc.Il raconte avec précision comment la multinationale a réussi à imposer son propre récit, tout en profitant de l'absence de réglementation en matière de marketing ou de santé, sans jamais tenir compte des dommages causés par l'abus d'alcool aux économies et aux sociétés dans lesquelles elle opère.

Titre : HEINEKEN EN AFRIQUE - UNE MULTINATIONALE DECOMPLEXEE
Auteur : VAN BEEMEN OLIVIER
ean : 9782374251882
Editeur : RUE ECHIQUIER
Collection : ECOPOCHE
Date de parution : /10/2019
Format : 175x110
Disponibilité : Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.
Prix : 10,00 €

Du même auteur