Contactez-nous

05 61 21 17 47

Tropic Hotel

Tropic Hotel

Mardi 20 Mars 2018 à 19h00

Concert acoustique - Cinélatino

Dans le cadre de Cinélatino, le groupe Tropic Hotel donne à la librairie un concert acoustique et poétique de bossa nova.

Tropic Hotel est une création poétique, musicale et littéraire dont l'objet est la langue comme matière musicale : sur la base d'un travail de traduction en français de bossas novas de Chico Buarque, Vinicius de Moraes, Carlos Lyra, un homme et une femme jouent en face à face le discours amoureux.
Certains poèmes sont lus, d'autres chantés. Le duo Tropic Hotel réussit à faire sonner la langue française de façon rythmique et sonore, sans perdre la simplicité, crue, douce et poétique de la langue brésilienne. Parfois, on y entend le brésilien seul ; ailleurs, les idiomes se mêlent et font sens comme en relais. Certaines adaptations, intitulées « bossas sourdes », résultent de jeux littéraires inspirés des surréalistes. Entendre, voir, écouter. Comprendre, être sourd.e au sens, imaginer.
Parti.e.s de la forme brute de la bossa, les Tropic Hotel n'hésitent pas à s'aventurer sur les sentiers électriques de la pop exotica et nous entraînent dans un véritable road movie musical.

Sandra Campas Saint Jean : chant, orgue, samples, percussions
Frédéric Jean : chant, guitare électrique, classique