Contactez-nous

05 61 21 17 47

Le mot des libraires / L'Atelier de la Turbine à l'honneur Sérigraphie

L'Atelier de la Turbine à l'honneur

La Turbine est un atelier collectif de sérigraphie basé à Toulouse. Touche-à-tout, les membres de ce collectif créent affiches, cartes postales, visuels divers et variés, en s'inspirant d'un univers littéraire et de leur engagement politique.


La librairie suit leur travail depuis un moment, vous avez déjà pu admirer dans notre vitrine et sur nos murs la série consacrée aux pirates, à Jack London à l'occasion de notre festival, et les tirages extraits du roman graphique Quartier en guerre de Seth Tobocman.

Et tout au long de l'année vous pouvez retrouver une sélection de leurs sérigraphies dans le présentoir au pied de notre escalier.

Suivez toutes leurs actualités sur leur site : la Turbine

En ce moment nous accueillons l'exposition FKFZ - RADIATION composée de 10 affiches sérigraphiées (60x40 cm), qui s'accompagne d'une édition limitée sérigraphiée et cousue à la main de 24 pages (à 20€).

Le fleuve s'immobilisa. 'Une nuit comme celle-ci', murmura quelqu'un dans l'obscurité à l'instant où retentit le huitième coup, profond, irrévocable, et où quelque chose qui avait commencé à crépiter quinze secondes auparavant cessa de se faire entendre.

Gabriel García Márquez
La Mala hora

Radiation, ça commence par une explosion. C'est ce qui pourrait se passer après, quand les hommes disparaissent et que quelque chose - des plantes? Des radiations? - prend la place.

Qu'est-ce qui reste, après ?