Contactez-nous

05 61 21 17 47

Cinespaña

Cinespaña

L’association AFICH, Association du Festival International du Cinéma Hispanique œuvre pour la promotion et la diffusion du cinéma espagnol en France. Une équipe de sept personnes travaillent à l’année pour organiser le festival; elle est aidée de stagiaires, services civiques et d’une soixantaine de bénévoles qui apportent leur soutien sur chaque édition.


Le site du festival : Cinespaña


Chaque année au mois d’octobre, à Toulouse et dans toute la région Occitanie, le festival Cinespaña vous fait découvrir une centaine de films à travers une compétition de longs-métrages fiction, documentaires, courts-métrages, un panorama des meilleures productions de l’année, et différentes sections thématiques.
Pour sa 22e édition, le festival offre une programmation variée avec notamment un cycle dédié au cinéma quinqui, cinéma sur la délinquance juvénile dans les années 70-80 -en coproduction avec La Cinémathèque de Toulouse- , une Carte Blanche attribuée au festival D’Autor de Barcelone pour explorer cette nouvelle vague de jeunes réalisateurs catalans qui signent un cinéma intimiste et sensible, une section « Labo » qui explore cinéma de genre, animation, détournements et expérimentations filmiques en tout genre, des avant-premières…
Sans oublier les échanges avec les réalisateurs et acteurs espagnols à l’issue des projections, toujours enrichissantes !
De nombreux événements animent également ces 10 jours de festival : rencontres littéraires, expositions photos, concerts, projection en plein air et rencontre avec un acteur espagnol : cette année, Àlex Brendemühl. Le Village Cinespaña, dans la cour de la Cinémathèque de Toulouse, avec son restaurant et bar à tapas assure une ambiance festive et conviviale !