Norwood

PORTIS CHARLES / SE

Editeur : Cambourakis
Collection : Littérature
Date de parution : 11/01/2017
[ean : 9782366242508]

Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.

18,00 €


Résumé

Apres le succès d'«Un chien dans le moteur» et de «True grit», un nouveau roman de Charles Portis, son premier : «Norwood». On y suit les péripéties du héros éponyme, qui quitte le Texas où il se morfond pour convoyer des voitures volées jusqu'à New York. Et rien ne se passe comme prévu. Au fil de ce road trip - qu'il accomplit successivement en voiture, en camion, en train de marchandises et en bus - il croise moult personnages hauts en couleurs dont, un camionneur psychopathe et paranonoïaque, des midinettes en quête de grande vie, nombre de malfrats, un nain qui a connu son heure de gloire dans différents cirques... et Rita Lee, qui deviendra sa femme. Autant de rencontres propices à des situations cocasses et des dialogues vifs qui témoignent d'emblée de l'humour du sens du rythme et de la narration de Charles Portis.

Notre Avis

Faites confiance à Norwood : mécanicien chevronné, conducteur prudent et soigneux des rouages de la voiture, il vous mènera jusqu'à bon port, du Texas à New York, et retour. Et si vous êtes dans une voiture volée tractant une deuxième voiture elle aussi subtilisée, il saura remédier à ce petit problème éthique.

Dans tous les cas, ce convoi lui permet de s'échapper de chez lui, où sa soeur légèrement flemmarde a eu la bonne idée d'installer son tout nouveau vieux mari, qui prend ses aises et n'a aucun souci à vivre aux crochets de Norwood. Et de votre côté, cette échappée goudronnée sera l'occasion de quitter l'ordinaire pour entrer dans l'univers pragmatico-naïf d'un personnage timoré, qui va se débrider au contact des farfelus qu'il rencontre en chemin! Complètement foutraque et réjouissant.

Arielle

Titre : Norwood
Auteur : PORTIS CHARLES / SE
ean : 9782366242508
Editeur : Cambourakis
Collection : Littérature
Date de parution : 11/01/2017
Disponibilité : Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.
Prix : 18,00 €